750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Marie
23 mai 2011

Parce que avoir le choix c'est important!

Trio: Crème brulée au tilleul, Minis Chouquettes, Crème au chocolat  !

IMG_5644

Crème brûlée au tilleul

Pour réaliser 4 à 6 crèmes brûlées il vous faut:

8 sachet d'infusion tilleul

35 cl de crème liquide

12 cl de lait

90g de sucre en poudre

5 jaunes d'oeufs

60g de sucre cassonade ou vergeoise

Il faut rassemblerdans une casserole le lait, la crème et porter a ébulition.

Ensuite ajouter les sachet et laisser infuser.

Pendant ce temps mélanger les jaunes et le sucre en poudre jusqu'à ce qu'il blanchissent.

Filtrer le mélange lait crème sur les jaunes et le sucre mélanger bien.

Faire reposer la préparation 2h minimum au réfrigirateur.

Allumer le four à 95°c disposer les crème sur une plaque et faire cuire au bain marie durant 1h à 1h15.

Les crèmes doivent être juste tremblantes.

Lorsqu'elles sont cuites vous pouvez les mettrent au frais mais moi perso je préfère à température ambiante.

IMG_5641

Pour finir soupoudrer de cassonade et caramélisez à l'aide d'un chalumeau.

 

 

Chouquettes

Alors pour être honnête j'ai eu du mal à trouver la bonne recette avant cela je les ai raté au moins trois fois!

Alors je vous conseille de ne pas vous référer au recette qui conseille de laisser entre ouvert le four, pour moi ce fut un échec avec cette technique!

Bref j'ai donc pris la recette dans Gloubiblog

Pour cela il vous faut:

12,5cl d'eau

12,5cl de lait

150g de farine

3gros oeufs battus

80g de beurre doux

Et du Sucre perlé

 

Dans une casserole faites chauffer l'eau, le lait et le beurre.

Lorsque que le beurre est fondu et que le tout est bien mélanger ajoutez hors du feu et d'un coup la farine.

Mélangez bien avec une cuillère en bois et mettez la casserole sur feu doux. A ce moment il faut faire sécher la pâte. A l'aide de la cuillère en bois appuyez sur la pâte jusqu'à ce qu'elle se décolle des parois de la casserole.

Hors du feu ajoutez un par un les oeufs battus. Mélangez bien à chaque fois toujours avec la cuillère en bois.

Ensuite disposez la pâte sur une plaque en petits tas, je me suis aidée de la poche à douille.

Pour la dorure je mets un peu d'eau. Puis soupoudrer de sucre perler et au four à 200°c pendant 20 minutes!

 

 

IMG_5647

 Petits pots de crème 

J'utilise très souvent cette recette les meilleures crème au chocolat pour l'instant que j'ai réalisé! De plus elle est très rapide à faire! Pour cela il vous faut:

80g de Chocolat noir à 60%

5cl de Crème fraîche liquide

5cl de Lait

1 Oeuf

 

Mixez finement le chocolat.

Faites chauffer le lait et la crème fraîche. Portez à ébulition puis retirez du feu

Versez le mélange crème-lait sur le chocolat. Mixez le tout, ajoutez l'oeuf et mixez de nouveau.

Répartissez la crème dans les petits ramequins puis réservez 4 heures au frais!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore ce petit trio!!!
Archives
Publicité
Publicité