750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Marie
25 mai 2011

Cookies et Spritz pour le Goûter :)

 

IMG_5695

Parce ce que c'est facile et tellement meilleure fait maison!

Surtout c'est la première fois que j'arrive a faire les deux recettes aussi bien!

 

Cookies

IMG_5684

IMG_5707

IMG_5685

J'ai pris cette recette chez Gourmandelise

J'y ai juste fait une exception, j'ai mis des pépite auchocolat au lait!

Pour cette recette il vous faut:

150g de farine, 75g de sucre roux, 1/2 sachet de levure,  50g de beurre salé, 30g de flocons d'avoine, 1 oeuf, 1 cuillère d'extrait de vanille et 70g de péptites de chocolat (au lait pour moi!)

Mélangez Flocon d'avoine, farine et sucre roux. Ajoutez L'oeuf, le beurre fondu et l'extrait de vanille.

La pâte doit être assez épaisse.

Incorporez la levure et les pépites de chocolat.

Ensuite disposez en petites boules légèrement aplatits sur une plaque munie d'une feuille de papier sulfurisé.

Enfournez à 180°c pendant 8 minutes, vos cookies seront moelleux et juste croquants en refroidissant!

IMG_5678

 

 

 

Spritz

IMG_5696

Divin petits biscuit viennois! Pour cette recette vous utiliserez:

130 g de farine
125 g de beurre mou
1 blanc d'oeuf
50 g de sucre glace
1 pincée de sel
env . 100 g de chocolat blanc pâtissier (ou noir)

Mélangez le beurre et le sucre glace, pour cela j'ai utiliser le mixeur. Vous obtiendrez une texture crémeuse.

Mélangez le blanc d'oeuf sans le monter en neige et incorporez-en deux cuillère à soupe au mélange Beurre/ sucre glace.

Ajoutez la farine en la tamisant et en mélangeant doucement.

Mettre la pâte dans une poche à douille avec un enbout cannelé.

Puis formez des W sur une plaque munie d'une feuille de papier sulfurisé. Enfournez dans un four à 190°C pendant 12 minutes

IMG_5694IMG_5698

Pour finir faîtes fondre le chocolat au bain marie et trempez la moitié des biscuits.

Et voilà, un goûter réussi!

IMG_5706

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité