750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Marie
19 juin 2011

Hachis Parmentier de Cyril Lignac

IMG_6380

 

Un grand classique de la cuisine française que je n'avais jamais testé, pour cette première fois j'ai choisi une recette de Cyril Lignac qui aura fait l'unanimité, pour 6 personnes il vous faut:

600g de bœuf haché à 5% de matière grasse
3 carottes
2 oignons
3 tomates
1 kg de pommes de terre
20 cl de lait
35 g de beurre
1 c à soupe de crème liquide 3%
100 g de gruyère rapé
huile olive
sel, poivre
Thym, Laurier et noix de muscade

Commencez par éplucher les pommes de terre et les couper en deux pour ensuite les plonger dans l'eau bouillante salé pendant 20 minutes. Pendant ce temps épluchez les oignons et les carottes. Coupez les carottes en dès et mettez les dans une grande poêle avec un filet d'huile d'olive (wok pour moi) faire revenir avec les oignons et les tomates. Ajoutez le thym, le laurier et laisser cuire pendant 10 minutes. Salez et Poivrez.

Préchauffer le four à 200°c. Lorsque les pommes de terre sont cuites égouttez les et passez les au moulin à légumes (à la fourchette pour moi). En même temps ajoutez la crème, le lait, le beurre et la noix de muscade.  Salez et Poivrez et mélangez jusqu'à ce que le mélange soit onctueux et homogène.

Dans un plat beurré, mettez la viande puis la purée parsemez de gruyère et de quelques dès de beurrer. Mettre au four pour 15 minutes et faire gratiner durant 5 minutes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour <br /> <br /> je ne vois a aucun moment la cuisson de la viande??? et la préparation oignon carottes thyn et tomates !!! vous n'en parlez plus a la fin de votre prépation???? <br /> <br /> <br /> <br /> merci de m' éclairer sur cette recette car je suis resté avec la rectte de ma mère qui le préparait avec du boeuf pot au feu !!!!
Archives
Publicité
Publicité