750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Marie
21 juin 2011

Gâteau Bellevue de Christophe Felder

                   

IMG_6437

Un gâteau fondant au chocolat pour un évènement de taille! Et le plus important, SANS MATIERE GRASSE s'il vous plaît :) ! J'en ai profiter pour tester mon nouveau moule à charnière, très pratique pour le nappage au chocolat et pour le transport du gâteau!

IMG_6384        IMG_6416         IMG_6430

Vous aurez besoin de:

4 oeufs

125g de chocolat noir (150g pour moi :D)

2 cuillère à soupe de lait écrémé

1 cuillère à soupe de farine

10cl de crème liquide 3%

50g de poudre d'amandes

125g de sucre semoule

Pour un nappage en plus faites fondre 100g de chocolat noir!

Commencez par préchauffer votre fou à 180°c.

Séparez les blancs dans jaunes d'oeufs. Faire fondre, le lait, la crème et le chocolat.

Ajoutez y  les oeufs un à un puis la farine et la poudre d'amandes.

Montez les blancs en neige en ajoutant petit à petit le sucre tout en continuant de battre les blancs.

Incorporez les blancs délicatement à l'autre mélange. Beurrez et farinez un moule de 24 cm puis enfournez pour 25 minutes.

Laissez refroidir puis si vous le désirez et que vous êtes gourmand(e) (comme moi) nappez le de chocolat!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité