750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Marie
1 juillet 2011

Macarons au chocolat, parce que la troisième fois fût la bonne!

IMG_6541           IMG_6548

 

IMG_6554          IMG_6543

 

 

 

Si comme moi vous aimez cuisiner et que vous rêver de réussir vos propres macarons, vous penserez à moi lorsque vous sauterez de joie devant votre four. Quelle vision magnifique ces macarons légèrement bombé et même pas craquelés! Bref je n'avait même pas envie qu'ils soient mangés! Pour ces macarons parfait il faut:

Commencez par suivre à la lettre la recette!

160g de sucre glace

80g de poudre d'amandes

3 cuillérées à soupe de poudre de cacao non sucré

2 blancs d'oeufs (3 ne furent pas de trop)

1 pincée de sel

20g de sucre en poudre

Mixez finment le sucre glace avec la poudre d'amandes et le cacao puis passez le tout au tamis (j'ai utiliser un chinois certes plus long mais c'est le prix de la perfection )

Montez les blancs , soupoudrez avec le sucre pour obtenir des blancs en neige brillants. A l'aide d'une maryse (pour moi une spatule en silicone) incorporer délicatement les mélange de cacao en soulevant la pâte.

Sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, à l'aide d'une poche à douille forez des petits macarons. Laissez crouter (reposer) durant une heure  à température abiante.

Faire cuire 10 à 12 minutes dans un four préchauffé à 180°c (th 6 sur chaleur tournante). Laissez refroidir et garnissez de nutella, de confiture pour moi c'est une ganache au chocolat (chocolat, beurre et crème frâiche)

Pour les gourmands il faut patienter, ils sont meilleurs après une nuit de repos!

 

IMG_6547

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En lisant ton message, cela semble être si simple de faire des macarons ! j'ai tenté plusieurs fois et j'ai abandonné ! mais là tu m'as donné envie de retenter ! je te tiens au courant ! A plus tard. Mamai, Cuisine & Créations.
C
Tiens je me sens moins seule, moi aussi la 3ème fut la bonne !<br /> Tes photos sont très belles !<br /> bisous
W
il faut vraiment que je me lance un jour dans les macarons
Archives
Publicité
Publicité