750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Marie
4 juillet 2011

Pancakes

 

IMG_6602IMG_6603IMG_6604

Si comme moi vous êtes fan des bon gros petits dej' il est impossible que vous ne connaissiez pas les pancakes. Ces petites crèpes venu des Etats Unis qui on conquis le coeur des européens! Pour une dizaine de pancakes, il vous faut:

185g de farine

2 cuillère à café de levure chimique

2 cuillères à soupe de sucre

1 pincé de sel

2 oeufs

250ml de lait

50g de beurre fondu

Mélangez la farine, le sucre, la levure et le sel. Faites un puit dans la préparation et mettez y les oeufs.

Mélangez puis petit à petit ajoutez le lait.

Laissez la pâte reposer pendant 20 minutes.

Ensuite dans un poêle chaude et huilé versez avec une petite louche la pâte en faisant un rond d'environs 10 cm de diamètre. Laissez le cuire 1 minute de chaque côté, attention la cuisson est très rapide.

Dégustez autour d'un petit déjeuner avec de la confiture, chocolat, nutella...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Marie,félicitations tes recettes et les présentations sont très bonnes et belles, j'ai fait les cookies avec mes petites filles et elles ont adorés,(elles n'étaient pas les seules). Aujourd'hui j'ai fait les pancakes tout a été mangé très vite (on était que 2). Tu as mis de nouvelles recettes je vais revoir. Continue comme cela, je t'embrasse à bientôt, Jocelyne.
Archives
Publicité
Publicité