750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Marie
10 juillet 2011

Chouquettes

 

IMG_6670

Voilà bien que je l'ai déjà mise je voulais y consacrer un article parce que les chouquettes, c'est léger délicieux et ça se mange sans faim :)

Pour cela il vous faut:

12,5cl d'eau

12,5cl de lait

150g de farine

3gros oeufs battus

80g de beurre doux

Et du Sucre perlé

 

Dans une casserole faites chauffer l'eau, le lait et le beurre.

Lorsque que le beurre est fondu et que le tout est bien mélanger ajouter hors du feu et d'un coup la farine.

Mélangez bien avec une cuillère en bois et mettre la casserole sur feu doux. A ce moment il faut faire sécher la pâte. A l'aide de la cuillère en bois appuyer sur la pâte jusqu'à ce qu'elle se décolle des parois de la casserole.

Hors du feu ajouter un par un les oeufs battus. Mélanger bien à chaque fois toujours avec la cuillère en bois.

Ensuite disposez la pâte sur une plaque en petits tas, je me suis aidée de la poche à douille.

Pour la dorure je mets un peu d'eau. Puis soupoudrer de sucre perler et au four à 200°c pendant 20 minutes!

Même les anges vont y succombés!

IMG_6666

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'en ai fait y'a quelques temps pour la première fois et c'est vrai que c'est trop bon !!
Archives
Publicité
Publicité