750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Marie
26 août 2011

Parce que l'omelette est parfaite!

 

IMG_6799

 

Vous êtes pris au dépourvue, il faut cuisiner quelque chose de rapide, en faisant avec ce qu'il vous reste dans le frigo! Ne cherchez pas plus loin l'omelette est parfaite! Je vous livre ici ma recette améliorée de l'omelette improvisée ;)

Notez il vous faut pour une personne qui a très faim:

2 oeufs

1 cuillère à café de savora (ou autre moutarde)

1/2 cuillère à café de curry (si vous préférer muscade ou curcuma)

1/2 cuillère à café d'herbe de provence

1 pincé d'ail en poudre

Une tranche de jambon

Une tomate

un oignon

Une cuillère à soupe d'huile d'olive

Sel poivre

Alors je commence par faire revenir à l'huile d'olive mon oignon émincé, ma tomate et l'ail en poudre.

Pendant ce temps je bat mes oeufs en ajoutant le curry, les herbes, la moutarde, le sel et le poivre.

Lorsque l'oignon est cuit j'ajoute mon jambon préalablement coupé en petits morceaux. Une fois que le jambon commence a prendre de la couleur je verse mes oeufs battus en omelette.

Laissez cuire quelque minutes puis servez accompagné d'une salade.

Notez que l'omelette est pratique, toutes les déclinaisons sont possibles. Prenez la même recette pour une omelette végétarienne, enlevez le jambon et remplacez-le par du poivron vert et des pommes de terre accompagné d'une tartine de chèvre chaud au miel pour ceux qui ne sont pas rassasiés!

IMG_6801

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité