IMG_7124

Si vous êtes comme moi et  une majorité de personne à rentrer de vacances, vous devez sentir cette petite masse au dessus de la ceinture, signe de la prise de poids! Je vous propose de remédier à ça avec un repas complet et délicieusement léger!

Pour 3 personnes il vous faut:

Pour la papillotte: 3 filets de lieu noir, 3 oignons, 3 cuillères à soupe de ciboulette hachée, 3 cuillères à soupe de persil hachée, 3 cuillère à soupe d'huile d'olive, 3 cuillère à café de paprika (j'ai remplacé par du curcuma), 2 cuillères à café de vinaigre balsamique, sel & poivre.

Dans une poêle faites revenir à l'huile d'olive l'oignon émincé, la ciboulette et le persil. Préparez votre filet de lieu noir en le soupoudrant de paprika et en l'assaisonant de sel et de poivre. Ensuite disposez votre poisson dans les 3 papillotes. Ajoutez les oignons puis le vinaigre balsamique, fermez bien et enfournez pendant 50 minutes dans un four préchauffé à 170°c.

IMG_7110 IMG_7112 IMG_7113 IMG_7114

Pour la purée: 3 carottes, 2 pommes de terre, une cuillère à Soupe de lait et une pincée de muscade en poudre.

Epluchez les carottes et les pommes de terre, coupez les en dès et faites les cuire dans une eau bouillante pendant 10 minutes. Ecouttez-les puis mixez les au robot en ajoutant le lait et la muscade en poudre. Pour le dressage j'ai choisis des carrés de présentation et quelque brins de ciboulettes.

Pour la poêlée de tomates- crevette: 2 tomates, 12 crevettes roses, quelques lamelles de poivrons verts, une cuillère à café de sauce soja et une pincée de poivre.

IMG_7123 IMG_7129 IMG_7130

Faites revenir dans du beurre les tomates et laissez les cuires 3 minutes jusqu'à ce qu'elle ramolisse, ajoutez le poivrons puis les crevettes. Versez la sauce soja puis ajoutez juste un peu de poivre car la  sauce apporte déjà l'assaisonnement nécessaire.

 

IMG_7126

Bon je vous l'accorde la papillote c'est pas très esthétique mais c'est vraiment succulent, alors allez y lancez vous ;)