IMG_7136  IMG_7139

IMG_7140  IMG_7143

 Vous aussi ça vous est arrivé je suis sûr, vous ne savez pas quoi faire de vos pommes et de vos poires, vous voulez faire un gâteau mais gardez la dominance des fruits et non de la pâte! J'ai trouvé ici la recette parfaite!

Pour 6 parts il vous faut:

3 grosses poires

3 grosses pommes

2 oeufs

10 cl de lait

70g de farine

50g de sucre

20g de beurre

1 sachet de levure

1 cuillère à café d'arôme de vanille

une pincée de sel

Très important prévoyez un moule carré ou rectangulaire pas plus grand que 20cm de long.

Préchauffé votre four à 200°c. Mélangez ensemble, farine, levure, sel. Dans un autre saladier battre les oeufs et le sucre. Ajoutez l'ensemble à la préparation, puis le beurre fondu, le lait et l'arôme vanille. Divisez la pâte dans deux saladier.

Pelez pommes et poire et passez les à la mandoline à fin d'obtenir des tranche fines ( j'ai utiliser mes mains, ma finesse et mon super couteau en céramique). Dans les saladiers déposez les tranche de pommes et dans l'autre celle de poires. Les tranches doivent s'imbiber de pâtes.

Dans le moule beurré commencez par le saladier avec les pommes, étalez bien la préparation puis, par dessus déposez la préparation avec les poires pour étaler aidez vous d'une spatule ;)

Enfournez pendant 35 minutes. Lorsque vous coupez votre gâteau vous devez apercevoir les couches de pommes et de poires.

IMG_7144

Dégustez tiède ou froid :)