750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Marie
29 août 2011

Lasagnes aux saveurs du sud

 

0_1 (3)

Pendant des vacances au soleil, il est bien normal d'être accompagné des saveurs du sud. C'est pourquoi je me suis lancé dans la préparation de lasagnes.

Pour donner un air de vacances à cette rentrée il vous faut:

1 paquet de lasagnes

Une boîte de tomates concassé

20cl de crème fraîche

Une bûche de chèvre

2 aubergines

Une courgette

Huile d'olive

Basilic

Sel & Poivre

Lavez et épluchez Aubergines et courgette, puis coupez des disques de 2mm d'épaisseur. Passez les à la poêle avec l'huile d'olive baissez le feu et couvrez la poêle. Laissez cuire pendant 15 minutes. Lorsque les légumes ont ramollis retirez les du feu.

Dnas un saladier mélangez ensemble la crème fraîche et les tomates concassées. Salez et poivrez.

Coupez le chèvre en tranche de 5mm d'épaisseur.

Etalez de l'huile d'olive dans un plats rectangulaire puis commencez le montage: une couche de plaques de lasagnes, le mélange crème/tomates, Plaques de lasagnes, Aubergines et courgette, 8 tranches de chèvres du basilic, lasagnes ect.. j'ai terminé par une couche de tomates et du gruyère :)

Mettre au four pendant 20 minutes dans un four à 240°C

Bon Appétitot

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Marie, bravo pour tes nouvelles recettes, celle des lasagnes m'a intéressée (je vais l'essayer), elle change de la mienne qui est avec de la viande hachée, des épinards et de la mozzarella, continue comme cela, je t'embrasse,à bientôt, Jocelyne.
Archives
Publicité
Publicité