750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Marie
29 août 2011

Crumble aux fruits d'été

0_1  0_1 (2)

0_5  0_8

Très fruité et ce qu'il faut d'acidité,

Notez: pour 4 persones il vous faut:

5 abricots

3 nectarines

Une barquette de framboises

Une pomme

Un bouchon de Rhum

un sachet de sucre vanillé

100g de beurre

100g de farine

80g de sucre cassonade

Alors n'ayant pas de plat pour mettre le crumble au four j'ai fait deux préparations distinctes d'un côté les fruits et de l'autre le crumble. Ce qui entre parenthèses donne moins un effet de cohésion mais qui permet aux invités de doser la quatité de crumble.

Je lave, épluche et coupe mes fruits et les jettent dans la poêle avec le Rhum et le sucre vanillé. Je laisse cuire jusqu'à ce que la cuisine embaume dun mélange fruité.

Ensuite dans un saladier je prépare la pâte à crumble en mélangeant Farine, Beurre, Sucre du bout des doigts. J'étale la pâte sur une plaque tapissée d'un papier sulfurisé à 200°c jusqu'à ce que la préparation soit légèrement dorré.

Divisez les fruits dans des bols et soupoudrez de crumble.

0_6

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité