IMG_7239 IMG_7237 IMG_7232

IMG_7234 IMG_7214 IMG_7210

Le mélange de l'acidité du citron et du fruité de la framboise, une explosion de saveurs! C'est pourquoi je me suis lancée dans l'invention d'un gâteau Citron & Framboise en alliant un gâteau fondant au citron et une ganache framboise/ Chocolat blanc (privilégiez plutôt une confiture ou une purée de framboises si vous en avez )

Pour 4 personnes:

Fondant au citron: Un citron non traité, 100g de farine, 60g de poudre d'amandes, 100g de sucre, 2 oeufs, 40g de beurre, 1 sachet de levure, Une cuillère à soupe de lait.

Préchauffez votre four à 170°c. Beurrez votre moule (pas plus grand que 20cm de diamètre. Râppez et pressez le citron, mélangez avec le sucre et les jaunes des oeufs et le lait. Battez les blancs en neige.

Ajoutez le beurre fondu, la farine, la levure et la poudre d'amande au mélange citronné. Puis Ajoutez délicatement les blancs en neige.

Versez dans le moule et enfournez pendant 25 minutes.

Pour la Ganache: 100g de Chocolat blanc, 60g de crème fraîche, 10g de beurre, 50g de coulis de framboise (framboises surgelées pour moi)

Mettre la crème et le beurre dans une casserole puis faites chauffer le mélange, ajoutez le chocolat coupez finement. Ajoutez votre coulis (si vous avez des framboises surgelées mixez les et ajoutez la purée au mélange). Mélangez bien et mettez le mélange durant Un heure au frais. La consistance doit être crémeuse, si ce n'est pas le cas laissez la encore au frais.

Dressage: à l'aide d'un emporte pièce (pour moi carré) coupez votre gâteau. Lorsque vous avez passez tout votre gâteau à l'emporte pièce coupez vos part de gateau dans l'épaisseur, dédoublez ainsi chaque parts. Entre chaque part déposez votre ganache. Pour la décoration j'ai utilisé des amandes éfilées, du sucre perlées du sucre glace et des framboises fraîche.

Simple, délicieux et présentable. Et s'il vous reste de la ganache, utilisez-la pour vos macarons ;)

Bon Appétit!

IMG_7225