IMG_3057

Je profite de cet article pour promouvoir le Spirelli, vendu chez Alice Délice il vous permet de réaliser des spaghettis de légumes. Ici je l'ai utilisé pour faire des spaghettis de courgettes et de carottes. Je vous propose un plat à la fois plein de saveurs mais aussi beau car riche en couleurs :)

Pour cette recette pour 3 personnes il vous faut:

Un oignon

250g de spaghettiS

1 carotte

1 courgette

Du bacon

Petites Noix de Saint Jacques (5/pers c'est suffisant)

Persil

 

Commencez par épluchez votre carotte et lavez votre courgette. Passez les au Spirelli puis réservez. Coupez vos tranche de bacon en lannières (j'en ai mis 4 tranches) et émincez l'oignon. Faites cuire les spaghettis (de pâtes) dans une casserole remplie d'eau (vous pouvez y ajouter un cube de bouillon c'est très bon :)).

Dans une sauteuse ou un wok faites revenir l'oignon ajoutez y le bacon puis vos spaghettis de courgette et de carotte. Laissez cuire à feu doux et à couvert (les légumes doivent restés croquants). Ajoutez y les pâtes puis assaisonnez de sel et de poivre. Au dernier moment préparez une poêle avec du beurre persillé pour faire revenir les noix de saint jacques. Attention elles doivent cuire peu de temps mais de chaque côté.

Et voilà vous aurez un plat léger et délicieux! Toute la saveur réside dans le mélange des légumes mais surtout dans le mélange saint jacques/bacon.

Bon Appétit :)

IMG_3061