IMG_3079 IMG_3067

IMG_3068 IMG_3075

 

Il y a dans la pâtisserie un bon nombre de recette de grand mère qui existe depuis des générations, les financiers en font partis, comme j'adore cette recette je viens la dépoussiérer avec une touche de nouveauté.

Pour 18 financiers:

100g de farine, 160 g de sucre glace, 80 g de poudre d’amande, 4 blancs d’œufs, 140 g de beurre, 6 framboises(surgelés pour moi), une cuillère à café de thé matcha, deux cuillères à café de cacao, 6 amandes, de la pâte de spéculoos.

 

Mélangez ensemble la farine, le sucre glace la poudre d'amande, les blancs d'oeufs et ajoutez le beurre fondu. Vous devez avoir pour 600g de pâte à gateau, séparez la en trois soit 200g dans trois saladiers. Préchauffez le four à 190°c.

Dans le premier mettez une le thé matcha et versez la dans les moules. Faites décongeler les framboises, lorsqu'elles sont prêtes placez en une au centre de chaque financiers. Dans le deuxième saladier versez le cacao puis versez la pâte dans les moules puis au centre placez une amande. Pour le dernier saladier placez la pâte directement dans les moules.

Enfournez pour 15 minutes.

Pour le thé ou le goûter, pour finir un repas sur une note sucrée le financiers est décidément i'ndémodablement' parfait!

IMG_3072