Vous adorez le goût du tiramisu au café mais vous trouvez ça trop lourd? Aujourd'hui je vous propose le tiramisu aux fraises, une recette fruité et légère pour préparer l'été!

2013-05-20-20-08-50

Pour 4 personne vous aurez besoin de:

3 oeufs

180g de mascarpone

40g de sucre

4 biscuit cuillère

3 cuillère à soup d'eau

1 cuillère à soupe de cassonnade

450g de fraises

4 feuilles de menthe (facultatif)

 Lavez les fraises. Réservez 120g pour le coulis. Découpez les fraises en deux faites bouillir 3 cuillerées à soupe d'eau avec une cuillèrerée à soupe de cassonade. Laissez refroidir le sirop. Séparez les blancs d'oeufs. Dans un saladier blanchissez les 3 jaunes d'oeufs avec 40g de sucre. Incorporez le mascarpone, fouettez bien fort pour obtenir un mélange homogène. Montez les 3 blancs en neige et incorporez-les au précédent mélange. Réservez au réfrigérateur.

Mixez 120g de fraises avec le sucre. Si le coulis est trop épais, ajoutez un peu d'eau. Coupez les biscuits en quatre et imbibez-les légèrement de sirop.

Déposez au fond des verres les biscuits imbibés, collez quelques demi-fraises contre la paroi des verres. Versez la moitié du tiramisu sans dépasser les 3/4 de la hauteur des verres. Laissez prendre 3 heures au réfrigirateur. Terminez la préparation en versant, à la minute, le coulis de fraises. Décorez avec une feuille de menthe.

 

Délicieusement léger et fruité pour terminer un repas, bonne dégustation ;)

2013-05-20-20-10-01