750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Marie
3 novembre 2011

Tiramisu pétillant framboises et spéculoos

 IMG_0957 IMG_0946

IMG_0965 IMG_0969

 

Mon dieu je renie deux ingrédients dont je raffole, le chocolat et le café! Cependant c'est pour la bonne cause. On en a assez de voir les mêmes recettes qui manquent de fraîcheur, de création, de nouveauté! Pour remédier à cela je me suis lancée! Ma mission: une recette légère en bouche fruitée par la framboise  et craquante par le spéculoos, sans oublier le petit plus qui crépite sur les papilles, le sucre pétillant!

Pour 8 à 9 coupes il vous faut:

  • 4 oeufs
  • 500 g de mascarpone
  • 140 g de sucre
  • 2 sachet de sucre vanillé
  • 250 g de framboises
  • spéculoos
  • Un sachet de sucre pétillant (acheté chez Alice Délice)

 

Commencez par séparer les blancs des jaunes puis, ajoutez au jaunes les sucres mélangez bien le tout. Ensuite versez le mascarpone dans la préparation jaunes + sucres.

Montez vos blancs en neige et ajoutez-les délicatement à la préparation.

Ecrasez vos framboises de façon à obtenir une purée de framboises.

Ensuite émiettez des spéculoos au fond de chaque coupe (dosez en fonction des goûts). Recouvrez de framboises puis du mélange au mascarpone. Continuez en alternant les préparations.

Moi j'ai choisi de terminer par une couche de mascarpone avec une cuillère de purée de framboise que j'ai étalé au couteau (pour la déco) puis j'ai mis au centre avec une poche à douille, de la pâte de spéculoos. Et j'ai terminé par une framboise. Je vous conseille la pâte de spéculoos qui ajoute un vrai plus au goût et à la texture.

Réservez au frais durant 3 à 4 heures.

Au moment de servir (seulement) éparpillez dans vos coupes du sucre pétillant. Si vous le faites avant, vous prenez plus de risque car les pétillements risquent de se déclencher car le sucre réagit à l'humidité.

IMG_0942

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je craquerai bien moi .............
B
ça m'à l'air tres bon tout ça...<br /> bravo<br /> bises
N
Oh mais c'est une idée génial! ça fait de très belles coupes :) Je ne savais pas que l'on pouvait trouver du sucre pétillant. Je vais aller voir dans mon Alice Délice. Merci!
Archives
Publicité
Publicité